Trio Plantes magiques

10,90 €
TTC

Attention la magie, c'est parti pour devenir un apprenti jardinier. Ce trio de pots vous permettra de faire germer et pousser 3 plantes étonnantes. La plante sensitive qui semble farouche, la plante qui pétille sous la langue et la cacahuète

Quantité

 

 

 

A n’importe quel moment de l’année, les petits curieux peuvent semer ces plantes dans leur chambre et les sortir aux beaux jours.

Ce petit jardin extraordinaire contient

  • 3 pots de 6 cm de diamètre décorés avec des visages de monstres gentils et rigolos
  • 3 plaquettes de terre de coco à réhydrater pour les transformer en terreau de culture
  • 2 sachets de graines : Sensitive, Plante qui pétille  
  • 2 arachides non grillées, pour le semis de cacahuètes.

Dimensions du produit

  • 5 x 18 x 5,7 cm

Mode de culture

  • Pour chaque pot, réhydrater la terre de coco en arrosant la pastille de 5 à 6 fois son volume d’eau. Elle gonfle instantanément.
  • Remplir les pots avec la terre, conserver un peu de terre de coco pour recouvrir les graines après le semis.
  • Arroser en pluie fine, sans chambouler le semis, puis maintenir la terre à peine humide, mais tout au long de la culture par une petite vaporisation tous les jours.
  • Conserver les pots à 18-20 °C.

La sensitive :

Placer 4 à 5 graines bien à plat, les recouvrir d’1/2 cm de terre. En 12 à 15 jours les premières feuilles composées sont visibles, elles sont déjà réactives au toucher, au moindre frôlement elles se referment. Rempoter par la suite dans un pot plus grand, de 13 cm de diamètre, éventuellement sortir la plante à partir d’avril.

La plante qui pétille :

faire un semis homogène, conserver le surplus de semences pour d’autres semis à venir. Couvrir d’une fine couche de terre. En 12 jours, les plantules sont sorties. Les faire pousser, puis conserver seulement le plus beau plant. Rempoter par la suite dans un plus grand pot, dans une jardinière ou planter au jardin. Les jeunes pousses placées dans la bouche pétillent sous la langue.

La cacahuète :

Planter une cacahuète, à plat, sous 1 cm de terre. Maintenir la terre humide et patienter 10 jours environ à l’intérieur. Puis quand la plante mesure 12 cm environ, la transplanter dans un grand pot de 30 cm de diamètre ou en pleine terre au jardin. La plante pousse rapidement, fleurit en été en fleurs jaunes et émet un tube à partir de chaque fleur qui plonge à la verticale dans la terre pour « se semer ». En septembre, entre les racines de la plante qu’on a arrachée on peut observer les coques d’arachides, qui contiennent les cacahuètes.

1 Article